D'autres aventures. A lire tant de livres, le Rêve déborde. Des mots pour le dire des récits courts des textes FORTS et pas que...
En bateau
Nous sentions grandir en nous le Voyage...
En 2022, nous gonflons les voiles et naviguerons ici et là en Méditerranée, porté(e)s par les éléments et de belles invitations !
A bord d’un bateau, notre nouvelle résidence sur mer, notre bureau flottant.
Avec des livres pour mieux tendre des mains et la voix de poètes vivant(e)s et engagé(e)s.
Avec Marseille pour port d'attache et le coeur plein ! Rendez-vous pour de nouvelles aventures !
​
L'appel du bassin d'Arcachon pour rêver davantage
​
Ben oui ! En 2020 L'oiseau migrateur a trouvé son autre terre d'attache : Gujan-Mestras.
Une cabane de pêcheur, il n'en fallait pas plus. De l'eau et des marées, des livres qui font escale...
​
Le 10
Apartés sétois
*
​
Le 10 (novembre 2017 - 31 décembre 2021)
Un projet fou ? Pas vraiment.
Marseille est un viviers d'expressions artistiques et le Panier, poumon historique et culturel, une véritable pépinière de créateurs. Il suffit d'arpenter ce quartier pour s'en rendre compte, de prendre le pouls. Marseille vibre.
Quatre années riches de lectures et d'expressions artistiques, de sourires et de mots partagés dans notre petite galerie du Refuge.
Des mots, et pas seulement, pour lier poésie, solidarité et (re)découverte. Nous voulions vous remercier pour cette joie transmise, ce formidable "laboratoire d'idées et de rencontres" qui nous a fait rêver davantage et voir au-delà...
Les Apartés ?
Une lecture, un auteur, un salon en plein cœur de Sète.
Des cartes blanches pour des éditeurs que nous apprécions...
Cinq superbes saisons de 2017 à 2021 !
Merci à Patricio Sanchez, Dimitri Porcu, Lara Dopff, Yves Ouallet, Marie Denizot et sa harpe diatonique, à la Maison de la poésie Rhône-Alpes (Françoise Allera, Pierre Vieuguet…) pour la présentation des Bacchanales, à Ingrid S. Kim pour sa petite lecture des Rechutes, à Frank Merger et sa présentation de Poésie persane, à Georges Duarte, merci aux "écoutants", Marc Granier, Lili Frikh, Catherine Weber, Jean Azarel, la réalisatrice iranienne Mina Rad…
​
​
​
​
L'Air de rien
On ne va pas se laisser abattre.
Déjà, nos conditions sociales qui se dégradaient, la Covid et son lot de stupeur, d’abord, de colère ensuite.
Des femmes et des hommes qui s’éloignaient les uns des autres, ce lien qui commençait à s’effriter.
Mais nous tiendrons bon. Nous tiendrons avec davantage de solidarité, nous tiendrons avec cette générosité qui toujours nous sauve, et les mots qui nous relient.
Des mots ? Oui, des mots, un peu de poésie sur nos trottoirs, sur nos visages et sur nos espérances. Comme ça. L’Air de rien.
L'Air de rien est une petite revue de poésie trimestrielle qui a vu le jour à Marseille au printemps 2021 et donné naissance à quatre numéros.
Des mots qu'on glisse dans sa poche (son format est de 13 x 16 cm) pour un tarif volontairement minime ( 3 euros le numéro / 12 euros l'abonnement annuel, ça nous permet de rétribuer l'artiste qui partage notre couverture et ça compte, parce qu'il faut soutenir son travail ! ).
10 auteurs à découvrir à chaque numéro et un éclairage particulier pour un(e) poète.
Des lectures dans les quartiers de Marseille et ailleurs quand c'est possible.
​
​
Galerie
​
​
​