Hors collection
Poésie
Des univers comme autant de cheminements poétiques...
Antonella Fiori vit et travaille à Marseille. Poète et enseignante, elle habite la trace et la vit dans ses déploiements, dans l'ouvert, dans l'ouverture, l'ailleurs, l'invisible, avec tout ce qu'elle comporte de fragile, de précaire, de révocable.
Bourse d'encouragement à l'écriture du Centre National du Livre en 2002. Poète inédite du Centre International de Marseille en 1998. Lauréate du prix de poésie de la ville de Marseille en 1997
Deux recueils de poésie édités par les éditions Asphodèles collection confetti.
Poésies et nouvelles sont publiées dans les revues : Le Cahier du Refuge, Incidences, Haïku sans frontières, Poste Restante, Aléatoire, Poésie Première, La plume, Le Chum Rose, le Port a jauni, Cohue, Traction-Brabant, le Cafard Hérétique, la Grosse Revue, Squeeze, Microbes, l'Ampoule...
Elle a écrit Brut de coffrage une œuvre dramatique qui met en scène les témoignages d'habitants de l'Estaque-Riaux engagés dans les luttes ouvrières et la Résistance.
Elle anime également des ateliers d'écriture créative dans des lieux divers : bibliothèques, associations, collèges, lycées... Elle intervient au Badaboum Théâtre à Marseille pour initier les enfants et les adolescents à l'écriture de plateau.



Tenir le pas gagné
Antonella Fiori
ISBN : 978-2-490132-26-3
Prix : 13 euros
"Ma relation avec la ville est d'abord une expérience corporelle.
Un fond sonore et visuel accompagne ma déambulation.
Ma peau enregistre les fluctuations de la température. Elle réagit au contact des objets et de l'espace. Je traverse des nappes d'odeurs pénibles ou heureuses. Cette trame sensorielle donne à mon cheminement une tonalité plaisante ou désagréable selon les cir-constances. La ville n'est pas hors de moi, elle est en moi.
Elle imprègne mon regard, mon ouïe et mes autres sens. Je me l'approprie et j'agis sur elle selon les significations que je lui confère. Le soleil est à son zénith. Les feuilles sont balayées dans un sens puis dans l'autre au gré des coups de vent. Quelques oiseaux essaiment leur ombre sur la terrasse. Des avions passent dans le ciel.
Je descends vers le port. Lair empeste la putréfaction. J'aime l'odeur de l'essence sur l'eau vaseuse, celle des petits bateaux de pêche et des vieux cordages."

.jpg)
Quelques mots sur le livre ?
Tenir le pas gagné nous a accompagnés en 2022 pour son lancement au Marché de la Poésie (Paris), durant l'édition 2022 du Festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée (Sète), puis a trouvé ses lecteurs à Meymac (Haute corrèze) ! Le recueil a été lu par Antonella Fiori.




Pour une poignée de sable
Dimitri Porcu
Accompagnement de couverture : Rachida Amara
ISBN 978-2-490132-36-2
prix : 13 euros
"Au cimetière italien de Tabarka
Sur la colline - face à la mer bleue et chaude - face au port de l'accueil
Traverser toujours
Traverser les villes au large
Grandir - Vivre - Rire - Pleurer
Changer de villes
Tunis - La Goulette - Bizerte - Oued Mellègue
En ce beaux pays d’oliviers et de figues de barbarie
Au grés du travail forcé
« T-I » - brassard au bras gauche - Travailleur Italien
Pour le pain quotidien - le pain aux arrêtes de poissons
Trouver l’amour
Celle déjà née en Tunisie aux parents venus de Sicile - Corleone
Trouver l’amour
Au Bardo
Au quartier
Se marier - vêtir le costume de circonstance - l’aventure récompensée
Croire en la vie à venir
Aux futurs à dessiner dans le sel des rêves
Traverser toujours
Traverser les vies au large
Au Mellègue
Village de montagne
Concentration d’ouvriers
Tunisiens - Italiens - Sénégalais
Aux ordres des patrons français
Aux mains des firmes coloniales
Sous l’oeil du protectorat
La vie est belle dans ce village perché
Loin de la mer
Les femmes rient
Les enfants naissent
Les hommes construisent le barrage
L’espoir à la couleur de l’eau verte entre ces collines
L’espoir entouré de montagnes - frontières
Il naît - «Premier cri africain»
Mon père
Traverser toujours
Traverser les vies au large "


Parmi les rencontres de l'année 2024, Pour une poignée de sable nous a accompagnés au Marché de la Poésie à Paris, à Marseille pour une soirée organisée par nos éditions, a été lu par Dimitri Porcu...
Dimitri Porcu est né en 1978, à Lyon. Double nationalité et appartenance, française et italienne. Origines sardes, siciliennes et grecques. Se passionne très tôt pour le jazz, le free-jazz, les musiques improvisées, la poésie et le lien entre « paroles et musique ». Parallèlement à ses études musicales (AIMRA à Lyon, ENM et APEJS à Chambéry). il crée avec Marc Porcu, son père, la formation SAXEVOCE et les spectacles « Une île au loin », « La Criée de l’aube ».
Joue depuis longtemps avec de nombreux poètes (Marc Porcu, Thierry Renard, Lance Henson, Mohamed El Amraoui, Samira Negrouche, Jean Pierre Spilmont, Alberto Lecca, Bruno Doucet, Laurent Doucet, Martin Laquet, Michel Ménassé, Claudio Pozzani, Mauro Macario, Serge Pey, Yvon Le Men, Chiara Mulas, Stephane Juranic, Lionel Bourg, Cathy Ko, Marléne Tissot...) et participe à de nombreux événements culturels, poétiques et artistiques, en y mêlant toujours ses notes. Il mène aujourd'hui de nombreux projets : « Le Cri de l’aube / L'Urlo del l'Alba», formule concert poétique en duo avec le musicien Lionel Martin, pour « dire » ses poèmes. Avec Thierry Renard, il crée le spectacle poétique et musical «L’Amer du Sud », avec Mohammed El Amraoui, le spectacle poétique et musical «Une tortue dans ma tête », destiné au jeune public et le duo « Communes mesures ».
En duo avec le compositeur et interprète italien Stefano Giaccone (Franti), il propose «Traversée-Traversata», autre spectacle poétique et musical bilingue français/italien. On le retrouve régulièrement sur différentes scènes, dans différents lieux culturels
et festivals, en France et à l’étranger (Italie, Sardaigne, Algérie, Belgique, Allemagne) avec des comédiens, des danseurs, des musiciens (Louis Sclavis, Giacomo Casti, Stefano Giaccone, etc...), autour de différents projets artistiques.
Il se produit également avec la compagnie Du O des Branches dans le spectacle «Feuillage, performance arborée» et collabore à la création musicale de différents projets de la compagnie « Les ArTpenteurs » à Lyon :
« La clef des Langues », « Le Café des Langues », « Un Palais pour deux Langues ».
A publié Des mots au centre aux éditions Gros Texte (2020) et L’ Amer du Sud, recueil à deux voix et à quatre mains avec Thierry Renard, entièrement bilingue, franco-italien, aux éditions La passe du vent (2O19). A écrit en revues et anthologies.
A publié Tous-Solo aux éditions de l'Aigrette en 2022.






Tous-Solo
Dimitri Porcu
Illustration couverture Fanny Batt
ISBN 978-2-490132-24-9
prix : 12 euros
Poème
En partant
Tu as laissé nos futurs
En péril
Tu ne pouvais pas rester
Pour prolonger nos envies
Comme tu l’aurais voulu
Aussi
Tu ne pouvais rester
Pour sauver les maux
Pour panser les plaies
Pour dévier les impacts
Poème
En partant
Tu as défié l’histoire
Tu as scié l’espoir
Tu as fait fi de ne plus y croire
En partant
Tu savais
Ton combat terminé
En partant
Tu savais
La victoire du poète
Qui t’écrivait des lettres d’urgence
En partant
Tu savais
Que tes bourreaux
Ne s’en remettraient pas
Poème
En Partant
Tu as tendu un piège à la haine
À ceux qui ne te lisaient pas
Tu as brisé les rêves
De ceux qui te rêvaient perdu
Tu as rendu les rêves
À ceux qui n’en avaient plus
Poème
En partant
Tu as fais l’amour aux âmes libres
Tu as souillé l’âme des violeurs de liberté
Tu as embrassé les morts
Sur les lèvres vibrantes
Tu as tourné ta langue
Dans leurs bouches cousues
Poème
En partant
Tu as saigné les paroles
Tu as étranglé les mots
Qui ne tenaient qu’entre les dents
Tu as laissé le froid entrer dans ta cellule
Poème,
En partant
Tu as coupé court à la peur
Tu as donné vie au courage
Tu as fait taire l’immonde
Poème
Poème en exil


Tous-Solo nous a accompagnés, lors de sa parution, à Nice, pour l'édition 2022 des Journées POET POET, a été lu par Dimitri Porcu


creuser ma nuit
Adeline Miermont-Giustinati
Accompagnement de couverture : Diane Saint-Honoré
ISBN 978-2-490132-35-5
prix : 12 euros
Plongée-traversée dans le nocturne de la perte d'une mère,
"creuser ma nuit" est composé de deux ensembles de textes fragmentaires qui dialoguent ensemble, dans les mots et sur la page.
Le premier fait le récit de moments, d'instantanés, ancrés dans le réel, liés à la perte même, celle partagée avec le père, les tantes, dans des petits détails parfois comme la chanson qui passe dans la voiture, les phrases prononcées le jour des funérailles. Le second est une plongée intime dans le corps symbolique de la poète, luttant comme dans une cage, cherchant des restes du temps passé, des réminiscences de la mère, questionnant le rôle du corps dans la mémoire, faisant à la fois barrière et passerelle vers une renaissance possible, ainsi que le rôle des mots et de l'écriture dans le processus du deuil.

Adeline Miermont Giustinati est diplômée en Humanités et en Création littéraire. Naviguant pendant plusieurs années entre Bretagne et Normandie, elle a jeté l'ancre, en 2018, à l'instar de Jacques Prévert, dans La Hague. près de Cherbourg. Elle a exercé les métiers de rédactrice et relectrice dans la presse écrite et sur le web, professeure de français et de français langue étrangère, avant de se consacrer entièrement à l'écriture et la littérature.
Auteure de plusieurs recueils de poésie et de textes publiés en revues, anthologies et sous forme de livres d'artiste, elle se dit également “passeuse d’écriture”, et met ses compétences d'écriture et littéraires, au service de différents publics, sous le nom de Calame, assurant la relecture et le suivi de manuscrits et en proposant de l'accompagnement rédactionnel, notamment pour des récits de vie.
Elle a fondé la revue Carabosse, à sensibilité poétique et féministe, et l'a dirigée pendant deux ans. Enfin, elle a créé la Maison de poésie en Cotentin, baptisée La Péninsule, située dans le hangar de La Cherche, à Cherbourg, et qui met à l'honneur le matrimoine et la création sonore. Elle y organise, depuis deux ans, des événements poétiques (lectures, rencontres, performances, ateliers d'écriture, scènes ouvertes, projections vidéos, podcasts), et accueillera, en 2024, des résidences d'auteurs.

En 2024, creuser ma nuit nous a accompagnés au Festival et salon Etonnants Voyageurs à Saint-Malo puis au Marché de la Poésie à Paris
Et maintenant, j'attends
Sabine Venaruzzo
Accompagnement artistique Eric Clément Demange
ISBN : 978-2-490132-16-4
Prix : 15 euros


"Je suis né dans un rouge paysage
Parfumé d'entrailles et de poussière
Où les balles se fondent dans les corps
Où les enfants jouent aux billes de plomb
Et maintenant, j'attends.
J'ai caché mon corps dans la blanche écume
Retenu des mains et des pieds sans tête
Mais ne pouvais secourir l'autre moi
La mort fauchait sans faille les plus faibles
Et maintenant, j'attends
Alors j'attends
Comme un noir cramé
Dans un corps container
Au bord d'un pays
Qu'on appelle liberté"
Khojali
Quelques mots sur le livre ?
Recours au poème :
Sabine Venaruzzo, Et maintenant, j'attends – Recours au poème (recoursaupoeme.fr)
Lichen :
Lichen - Revue de Poésie: Note de lecture (lichen-poesie.blogspot.com)
Sabine Venaruzzo est poète, performeur, chanteuse lyrique et comédienne.
Sa poésie est profondément marquée par l’oralité : la sonorité des mots et leur musicalité.
Depuis 2009, elle se forme à l’Action Theater (Berlin) et travaille la composition spontanée / en temps réel : forme écrite, physique et orale. Ce travail de performance avec Sten Rudstrom et Etoile Chaville questionne l’état de présence au monde et la conscience dans l’action. Il est déterminant pour ses futurs travaux poétiques.
En 2012, La Demoiselle et cætera devient la forme spectaculaire de sa poésie dans le sens où elle fait appel au théâtre, au chant, à l’image, au mouvement, à la musique et à la mise en scène. Une proposition de performances protéiformes où la poésie occupe une place centrale.
En 2016, elle lance un vaste chantier poétique Sur les routes avec l’ambition de poétiser le monde. Elle pose ainsi son P.P.F. (Projet Poétique Fondamental) en prise directe avec la réalité. Un projet hors frontières et à moteurs multiples, étroitement lié à son identité au carrefour de différentes cultures : son histoire familiale marquée par la migration et l’histoire européenne, son parcours atypique à l’étranger (études, travail, séjours), la pratique de plusieurs langues.
En janvier 2017, le vidéaste Rémy Masseglia réalise un court métrage poétique L’humanité avant toute chose sur sa marche symbolique entre Vintimille et Nice. Il est projeté lors de festivals en France et à l’étranger.



Et maintenant, j'attends nous a accompagnés pour son lancement durant l'édition 2021 du Festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée (Sète), a été lu par Sabine Venaruzzo, auteure invitée du festival, puis au Festival du Livre de Nice...



En septembre 2018, elle met en œuvre la performance Mots Charte(r)s sur le site de l’ancien aéroport Tempelhof en plein cœur de Berlin avec ses complices Eric Clément-Demange (photographe) et Benoît Berrou (musicien). En 2018, à la suite de sa rencontre avec Patrick Chamoiseau, elle lance un chantier d’écriture Blanche Page à destination des enfants. Blanche Page est une descendance directe de la Demoiselle Et cætera. Personnage poétique de femme-orchestre des mots d’enfants qu’elle collecte au gré de ses représentations. Blanche Page lutte contre le dessèchement de l’imaginaire. Ce projet d’écriture se construit en partenariat avec le festival du Livre de Mouans Sartoux sur 3 ans. Un manuscrit (audio disponible) avec un relais de collecte de mots en ligne est en coursde conception. En 2019, elle met sa poésie au service de deux créations de cirque contemporain : Arnica 9CH (création 2020 in situ) et Racine(s) (in situ crée en 2019 au Théâtre National de Nice). Et d’une création d’opéra contemporain pour la petite enfance, une première française coproduite par l’Opéra de Nice : Opéra Minuscule. Elle intervient régulièrement auprès des publics jeunes pour les encourager au passage à l’acte poétique (écrit/oral/visuel et de la maternelle au lycée). Ses textes sont régulièrement publiés dans les revues de poésie et elle participe à plusieurs anthologies et ouvrages collectifs. Elle est régulièrement invitée pour des manifestations et des festivals internationaux en Europe(France, Allemagne, Espagne).Au printemps 2020, son premier recueil Et maintenant j’attends paraît aux éditions de l’Aigrette. Comme passeuse de poésies, elle est à l'initiative depuis 14 ans du festival de poésie Les journées Poët Poët, la poësie dans tous ses états d’art dans les Alpes-Maritimes. Elle joue depuis plus de 10 ans au Festival d’Avignon comme comédienne et chanteuse et tourne ses créations dans toute la France.






Même si
Cédric Merland
Accompagnement artistique Robert Lobet
ISBN : 978-2-490132-25-6
Prix : 10 euros




Même si nous a accompagnés pour son lancement durant l'édition 2022 du Printemps des Poètes (Saint-Germain de la Grange et Chartres, à la Médiathèque L'Apostrophe), le festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo et le Marché de la Poésie (Paris),a été lu par Cédric Merland,
Crédit photo livre : Emmanuel

Cédric Merland est poète et photographe et explore des territoires visibles et insoupçonnés. Des publications en revues. Publie les recueils Là où les ombres (2018), Seuls les vents (2019) et Même si (2022) aux éditions de l'Aigrette.
"Cette nuit là-bas
nous approchons
infiniment
la mer réconciliée avec les vents
qui désigne une énigme
que nous embrassons
un autre pas et nous
nous reconnaissons
ailleurs
le souffle court
dans la lumière pâle du jour nouveau
un autre territoire
et le phare de Catane"
Recommande-moi à la nuit
Jean-Yves Tayac
ISBN : 978-2-490132-31-7
Prix : 10 euros



"Le seul vrai chemin
je l'arpente en serrant dans mon sac de fortune
la forme de mon désir qui grandit
cette soif naturelle qui jamais ne passe
ni ne s'endort
le seul vrai chemin
qui hésite entre les bouleaux sobres et les chênes pensifs
le seul vrai chemin du retour sans douleur
sans foudre au carrefour
la terre où je respire.
Sur ce chemin unique
je m'emplis de la flagrance de la cardamome
légèrement poivrée
de l'âcre flaveur du safran de Rhodes
de la vigueur de la badiane
de l'anis étoilé
coeur de mon astrolabe pour mesurer les astres
j'ai cru alors que je pouvais infléchir le cours des évènements
mais je n'étais des hommes ni la proue ni la poupe
l'horizon refusa de refermer ses bras
pour m'offrir un passage unique
que j'aurais emprunté
pour m'offrir l'arc d'un pont sans balustre
pour relier nos mondes
me retrouver unique
entouré de multitude
et non seul
et muet.
Recommande-moi à la nuit et à ceux qui y sont."
Jean-Yves Tayac est né en 1956 à Rodez et a construit sa vie autour de trois passions :
L'art, la boxe et l'écriture.
Diplômé en histoire de l'art, archéologie et égyptologie à l'université de Paris-Sorbonne, boxeur puis coordonnateur des trois fédérations nationales de boxe pour le Ministère des Sports, il est l'auteur d'ouvrages universitaires, romanesques et de poésie.

Recommande-moi à la nuit nous a accompagnés pour son lancement durant l'édition 2023 du Festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée (Sète), a été lu par Jean-Yves Tayac, auteur invité du festival...

Comme le fleuve au paysage
Jean-Baptiste Pedini
Vincent Motard-Avargues
Illustration couverture Luc Vigier
ISBN 978-2-490132-15-7
prix : 13 euros+ 2 euros frais de port


Quelques mots sur le recueil ?
Recours au poème :
Terre à ciel :
Lus et approuvés (janvier 2021) par Valérie Canat de Chizy - Terre à ciel (terreaciel.net)
Décharge :
Au bras du Ciel
Pierre Ech-Ardour
Illustration couverture Anne Slacik
ISBN : 978-2-490132-14-0
Prix : 16 euros


"...et là tout près de la houle des cieux, au coeur de la bouche du feu, à la lueur de ta voix, s'épand le silence de l'ange. Absence de survie en la mémoire des disparus, pourpre, trace indicible le fil de l'exil. Au détour d'une incandescente empreinte, âcre l'ambivalence emmitoufle intime les suaves mouvances neigeuses. Insuffle la fugue l'horizon survivant.
S'égare le friselis du voyage aux tréfonds des bribes de vie.
Point l'arbre."
La poésie de ce recueil d’apparence cosmologique n’offre pas de valeur initiatique et laisse au lecteur toute liberté d’interprétation. Une mystique tonalité évoque feutrée les chemins de la création. La polysémie des ancrages rémanents, tels l’Unité, le Souffle, le Ciel, dimensionne dans l’espace et le temps l’existence. Procèdent de ce prélude soixante-dix poèmes titrés avec des nombres exprimés en hébreu, persan, grec, latin, arabe d’orient et d’occident. Soixante-dix poèmes, tels le nombre des nations, les langues de Babylone, les sages de la traduction, les compagnons du prophète, les années d’exil, les révélées faces, suscitent et accompagnent, avec allégeance, par de dédaléennes voies, l’élévation d’une flamme. Depuis la profondeur du Ciel, témoigne à son bras, mon amour de Vie.
L'auteur.




Quelques mots sur le livre ?
Au bras du Ciel nous a accompagnés pour son lancement durant l'édition 2020 du Festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée (Sète), a été lu par Pierre Ech-Ardour, auteur invité du festival
Subodorées prémices
Pierre Ech-Ardour
Illustration couverture Anne Slacik
ISBN 978-2-490132-23-2
prix : 13 euros.


Subodorées prémices nous a accompagnés, lors de sa parution, à Montpellier pour la rentrée poétique de la Maison de la Poésie Jean Joubert, a été lu par Pierre Ech-Ardour.
Pierre Ech-Ardour est né en 1955 et réside à Sète. En son rapport intime aux lettres, sa poésie, « tours de mots » où interfèrent extrinsèques lumières et clartés profondes, incarne la parole d’une utopie propice à l’approche des sources du monde. En 2016 paraît un recueil au titre sommatif Réparations (peintures de Nissrine Seffar), éd. Flam. Blessure et renaissance, chute et enciellement, dès le premier moment, l’un est ailleurs et la filiation des mots comme celles des fils n’est vraiment nulle part. Le calame crée de tout surgissement un étrangement. Dans sa course, l’écriture façonne pour le poète le meilleur chemin possible, c’est-à-dire une instable traversée, car le monde court sur un fil, la lumière brûle le plus souvent d’une mèche de vent et d’inaccessible infini. En mars 2018, est publié aux Éditions Levant deux abécédaires, L’ Arbre des Lettres en Chemin et L ’Arbre des Lettres d’Exode réunis en regard sous le titre L’ Arbre des Lettres (calligraphies de Saïd Sayagh), où l’Homme est l’Arbre. Comme les racines de l’arbre, les lettres hébraïques ouvrent un chemin vers le ciel. Paraît en juillet 2018, édité par l’Institut d’Estudis Occitans del Lengadoc, Lagune – archipel de Thau, traduit en occitan par Joan-Frederic Brun, orné d’encres acryliques et de chine composées spécialement par Alain Campos. Le poète ouvre un chemin à la vie, lumière du monde à venir. Comme le souligne Georges Drano dans l’avant-propos du recueil, « Loin des profondeurs obscures et des flots malmenés, la surface de l’eau accueille une étrange présence ajoutée au mystère de la lagune et de la langue, elle garde ses secrets ». Le 6 octobre 2018 Les Gourmets de Lettres, sous l’égide de l’Académie des Jours Floraux, lui décernent à Toulouse, le Premier Prix de Poésie 2018 pour son recueil Lagune – archipel de Thau. En mars 2019, il lit à l'Espace Georges Brassens de Sète dans le cadre du Printemps des Poètes
Temps modifié
Danielle Helme
Illustration couverture Estelle Boullier
ISBN 978-2-490132-22-5
prix : 13 euros

"J’ai compris ce qu’est le Temps Modifié, sur les lieux qui me tiennent à cœur, où j’ai vécu dans la continuité, au ralenti, patiemment.
Soudain dans l’instant, l’actualité simultanément se réconciliait dans une unité de temps, où le temps est une sensation d’être humain à être vivant. Une initiation à la réalité même, dans un temps non mesuré, qui
rend perceptible la continuité du passé, du présent, du futur.
Et réconcilie le temps géologique, le temps minéral qui n’est pas notre temps. Et ne vit pas la même cadence que la nôtre.
C’est un appel des fonds des ères géologiques qui court sur des millions d’années, pour une alliance passagère.



Temps modifié nous a accompagnés, lors de sa parution, à Montpellier pour la rentrée poétique de la Maison de la Poésie Jean Joubert, a été lu par Danielle Helme.
Le recueil nous accompagna également à l'édition 2022 du Printemps poétique de Saint-Geoire en Valdaine, a été lu par Danielle Helme, auteure invitée de l'édition 2022 du festival Voix Vives de Méditerranée en Méditerranée (Sète).



Romancière et poète, Danielle Helme écrit aussi pour la jeunesse. Née à Dijon de parents dauphinois, l’auteure est dominée par un puissant sentiment de liberté, où bien sûr la nature, la nature humaine et le livre sont sacrés,
Elle vit à Montpellier et parfois à Grenoble, dans son cabinet de curiosités qu’elle conçoit comme une installation, guidée par l’inconscient. Répondant à une nécessité vitale, elle développe une écriture personnelle fruit de sa trajec-toire, et d’une détermination qui était latente et n’a trouvé sa voie que tardivement.
Rechutes
Ingrid S. Kim
Accompagnement artistique Jacques Serena
ISBN 978-2-490132-08-9
prix : 15 euros+ 2 euros frais de port


Quelques mots sur le livre ?
Rechutes nous a accompagnés pour son lancement à Toulon, au Café Culture en octobre 2018, a donné lieu à une lecture d'Ingrid S. Kim et une exposition de Jacques Séréna, puis à Montélimar (librairie Baume) et Dieulefit (librairie Sauts et Gambades) pour l'édition 2018 du Printemps des Poètes en Drôme








Déambulations
Ingrid S. Kim
Accompagnement artistique Carotide
ISBN 978-2-490132-00-3
Prix : 16 euros+ 2 euros frais de port


Quelques mots sur le livre ?
Déambulations nous a accompagnés pour son lancement à Toulon, au Café Culture en octobre 2017, a donné lieu à une lecture d'Ingrid S. Kim et une exposition de l'artiste tatoueuse Carotide.






Les heures de battement
Alissa Thor
Illustration Couverture Nathalie Collange
ISBN 978-2-9552041-8-4
prix : 13 euros+ 2 euros frais de port


Quelques mots sur le recueil ?
Les heures de battement nous a accompagnés pour son lancement à l'édition 2017 du Marché de la poésie à Paris
Revue Paysages Ecrits :


Poésie persane
Franck Merger
Illustration couverture Katâyoun
ISBN : 978-2-490132-10-2
Prix : 15 euros+ 2 euros frais de port


Quelques mots sur le livre ?
Poésie persane nous a accompagnés pour son lancement à l'édition 2019 du Marché de la poésie à Paris
Revue Phoenix : n°32


Escales et silence
Jacques Pierre
ISBN 978-2-490132-19-5
prix : 12 euros.+ 2 euros frais de port





Quelques mots sur le livre ?
Escales et silence nous a accompagnés pour son lancement à l'édition 2021 du Festival Voix Vives (Sète), à la librairie Quai des Mots (Epinal) puis au 38ème bis Marché de la Poésie (Paris). Le recueil a été lu par Jacques Pierre à Sète, Place du Pouffre.
Lire l'article paru dans Vosges matin : Vosges. Épinal : l’escale poétique et silencieuse de Jacques Pierre (vosgesmatin.fr)

Photo VM/Sabine LESUR
Crier à l'étoile
Michel Eckhard Elial
Illustration couverture Denis Zimmermann
ISBN 978-2-490132-20-1
prix : 13 euros.+ 2 euros frais de port


